Nouvelles

23 février 2021 Lancement de la nouvelle gamme d’huile moteurs carboneutres Shell Rotella!




Houston (Texas) – Le 23 février 2021 – Aujourd’hui, Shell Rotella annonce qu’elle offre aux clients des lubrifiants carboneutres destinés aux moteurs à grande puissance en Amérique du Nord. Les produits existants, soit les huiles moteurs Shell Rotella T6 entièrement synthétique et Shell Rotella T5 mélange synthétique sont dorénavant carboneutres, ce qui rapproche Shell de son objectif de devenir une entreprise énergétique entièrement carboneutre d’ici 2050 ou avant, emboîtant le pas au mouvement de la société et de ses clients. 

Shell Rotella n’est qu’une des marques du portefeuille mondial de lubrifiants de Shell qui confirme l’engagement de l’entreprise à offrir aux clients des solutions de rechange carboneutres. À l’échelle mondiale, Shell vise à compenser les émissions annuelles de plus de 200 millions de litres de lubrifiants synthétiques de pointe, ce qui reviendrait à compenser environ 700 000 tonnes d’émissions en équivalent dioxyde de carbone (équivalent CO2) par année. C’est comme si on éliminait les émissions de CO2 produites par une camionnette Ford F-150 2021 parcourant plus de 2,4 milliards de kilomètres! 

 « Bon nombre de clients souhaitent réduire leur empreinte carbone, et en tant que première huile moteur de haute tenue en Amérique du Nord, Shell Rotella peut jouer un rôle essentiel à cet égard, explique Machteld de Haan, vice-président – Lubrifiants Shell, Amériques. Nous sommes fiers d’offrir un produit Shell Rotella carboneutre pour moteurs à grande puissance qui protège le moteur sans compromis et de faire partie du plus important programme de produits carboneutres de l’industrie des lubrifiants. » 

Shell souhaite devenir une entreprise énergétique entièrement carboneutre d’ici 2050, voire plus tôt, emboîtant le pas au mouvement du reste de la société. Cependant, aucune solution unique ne permettra à Shell d’atteindre cet objectif. Le passage vers un avenir énergétique faible en carbone devra reposer sur un ensemble de solutions, et chez Shell Rotella, nous sommes tournés vers l’avenir et déterminés à fournir des solutions de rechange carboneutres. À cette fin, les huiles Shell Rotella T6 et Shell Rotella T5 vont contribuer à l’objectif de Shell de devenir une entreprise énergétique entièrement carboneutre en prévenant les émissions, en les réduisant et en les compensant. 
 
Pour prévenir les émissions, Shell prévoit entre autres d’optimiser l’efficacité des processus de production et de conception de ses produits, notamment en augmentant autant que possible le contenu recyclé dans ses bouteilles. Pour réduire les émissions, Shell aura recours à différentes méthodes, y compris améliorer l’efficacité énergétique. Plus de 50 % de l’électricité utilisée dans les usines de lubrifiants de Shell provient maintenant de sources renouvelables. Enfin, Shell prévoit de compenser les émissions restantes en équivalent CO2 par l’achat et la vente de crédits carbone à partir de son éventail mondial de solutions fondées sur la nature et son investissement continu dans ces solutions. 
 
Bien que les mesures permettant de prévenir ou de réduire les émissions sont la solution à privilégier à long terme, en attendant de pouvoir déployer de telles mesures à grande échelle, les programmes de compensation carbone offrent une solution immédiate pour compenser les émissions en équivalent CO2. Les crédits carbone fondés sur la nature issus du portefeuille mondial de Shell compenseront les émissions en équivalent CO2 associées au cycle de vie complet des produits, y compris le traitement des matières premières, l’emballage, la production, la distribution, l’utilisation et l’élimination en fin de vie des produits. 

Lubrifiants Shell intégrera des produits carboneutres dans la gamme existante d’huiles moteurs synthétiques et de mélanges synthétiques Shell Rotella sans compromis sur le rendement ou la protection du moteur. En Amérique du Nord, Shell Rotella compensera les émissions associées à la gamme d’huiles moteurs entièrement synthétiques et de mélanges synthétiques Shell Rotella, notamment les suivants : 
  • Huile moteur Shell Rotella T6 entièrement synthétique : SAE 0W-40 et SAE 5W-40 
  • Huile moteur Shell Rotella T5 mélange synthétique : SAE 10W-30 et SAE 15W-40 
Les huiles moteurs synthétiques et les mélanges synthétiques Shell Rotella avec technologie Triple protection plus offrent toute la protection à laquelle vous vous attendez d’un produit de haute tenue et plus encore, puisqu’ils respectent, et même dépassent, les normes de rendement de la classe API CK-4. Grâce à la technologie Triple protection plus, qui réunit de manière unique la technologie d’additifs de pointe Triple protection et des huiles de base synthétiques, les huiles moteurs entièrement synthétiques et les mélanges synthétiques Shell Rotella aident à prolonger la durée du moteur, de même qu’à procurer une excellente protection du matériel et une meilleure économie de carburant. 

Tout au long de 2021, Shell Rotella informera les clients des avantages de choisir un produit carboneutre par divers moyens, notamment une table ronde virtuelle en partenariat avec Advanced Clean Tech News (ACT News) et le North American Council for Freight Efficiency (NACFE). D’autres renseignements seront publiés à l’approche de la date de la table ronde. De plus, la nouvelle version du Shell Starship, un tracteur-remorque de classe 8 super économe en carburant, sera lancée plus tard cette année, en vue de poursuivre les essais d’une plus faible consommation en carburant, de réduire les émissions de CO2 et de continuer à améliorer l’efficacité de la tonne de fret pour le transport routier. 
Pour obtenir de plus amples informations sur Shell Rotella et sur l’objectif de Shell de devenir une entreprise énergétique entièrement carboneutre, visitez Rotella.ca. Pour obtenir les dernières nouvelles, suivez Shell Rotella sur Facebook, Twitter et Instagram.