L’Association québécoise du propane (AQP) annonce le lancement d’un tout premier projet pilote de propane vert au Québec. Ce projet pilote vise à démontrer la performance énergétique et environnementale du propane vert.
Grâce à un partenariat avec Oberon Fuel, Covris Coopérative a utilisé cette nouvelle source d’énergie renouvelable pour ses opérations de séchage de grains.
Bien que cette innovation soit une première au Québec, le propane vert est déjà bien implanté en Europe et dans plusieurs États américains.
Implication de Filgo
Le propane transporté contient du diméthyle éther renouvelable (rDME) et a voyagé de sa production en Californie jusqu’au Québec. Il a terminé sa route sur notre chemin de fer, le Chemin de fer Lanaudière, a été transféré dans nos camions par nos équipes et a été distribué à notre client Covris Coopérative pour le séchage du maïs.
C’est un honneur pour Filgo, en tant que membre de l’AQP, de participer à ce projet qui aura un impact significatif pour tous les propaniers du Québec. C’est une avancée qui nous permettra de mieux desservir nos clients, de répondre aux besoins croissants du marché et de participer à la transition énergétique du Québec.
Pour en savoir plus : Association québécoise du propane
Publié le : 28 novembre 2024
Retour aux dernières nouvelles